Déchets Industriels
Tél : 03 89 26 83 50
contact-muller@valo-green.com
contact-roellinger@valo-green.com
Déchets Industriels
Un combustible de substitution
Malgré un tri de plus en plus ciblé et performant, il reste encore une fraction difficilement valorisable : les DIB. Les déchets recyclables se retrouvent en mélange dans nos poubelles en quantités négligeables. Bien trop souvent, ils finissent par remplir nos décharges. Pourtant, ceux-ci offrent encore un potentiel énergétique.
Déchets concernés :
L'ensemble des déchets peuvent entrer dans cette catégorie. Celle-ci regroupe les déchets incinérables non triés. Fort de son expérience Valo Green met en place un système de tri et de séparation pour orienter les fractions encore valorisables dans les bonnes filières.
Seuls ne sont pas acceptés:
Les déchets dangereux
Les produits souillés (hydrocarbures, solvants…)
Les matières radioactives
Le tri pour l'énergie :
Les différente fractions issues du tri trouveront leur place dans les différentes filières du groupe. Les plastiques iront en valorisation énergétique tandis que le solde non valorisable sera orienté en enfouissement restant à ce jour l'ultime solution.
Le combustible de demain :
Valo Green, a su trouver de nouvelles filières de valorisation énergétique.
Répondant à des cahiers des charges stricts, les déchets sont orientés en chaufferie à CSR (Combustibles Solides de Récupération). Ces chaudières ne servent pas à l'élimination des déchets mais se servent des déchets comme combustibles avec des vraies notions de rendement. Les déchets deviennent l'énergie de demain.
Valo Green c'est toujours plus d'innovation filière!